Bassem Loukil rafle le premier grand marché alimentaire au Qatar

Bassem Loukil rafle le premier grand marché alimentaire au Qatar

Bassem Loukil a tiré vite.

Dès l’ouverture mardi matin du forum d’affaires tuniso-qatari, il a signé un important accord commercial avec la chaine d’hypermarchés Loulou. Présente dans 24 pays, avec 150 hypermarchés et supermarchés dans les pays du Golfe, dont 7 au Qatar, cette enseigne à forte clientèle populaire monte en puissance avec le groupe Loukil. A travers de sa filiale la SODEX (25 ans d’ancienneté), elle lui commande produits frais (poulets, etc.), fruits et légumes, jus (Stil), lait (Vitalait), thon 5sidi Daoud) et autres conserves.

« Les premières opérations ont commencé en août dernier, confie Bassem Loukil à Leaders) et nous avons assuré que jusque-là 20 expéditions à raison de deux par semaine, pour un total de 100.000 $. Ces débuts satisfaisants ont conduit à élargir la gamme pour la porter à 11 produits actuellement. Selon les disponibilités des produits en Tunisie et la demande au Qatar, nous organisons les expéditions. L’objectif est de terminer l’année en cours avec 3 millions de $ pour atteindre 5 millions de $ en 2018. »

« En fait, ajoute Bassem Loukil, nous visons l’ensemble des pays du Golfe en faisant de notre partenaire Loula à Dola notre plateforme d’expansion régionale. Et nous avons d’autres partenariats dans d’autres domaines qui sont actuellement en cours de discussion. »

Partagez Maintenant !
FacebookLinkedIn